Sev BIO

Je suis Auteure, compositrice, interprète, trompettiste, saxophoniste et clavieriste !

 

La petite histoire…

A l’âge de 6 ans, je me voyais déjà à la place des ces petits enfants que je regardais à « l’école des fans » , je me souviens que mon oreille traînait sur les accords du piano … Je me surprenais souvent à bouger les doigts dans le vide en imaginant un clavier…

… mais la peur au ventre quand mes parents me proposaient « tu veux que je t’inscrive à l’école de musique ? »

Puis, à l’entrée en 6ème, grande découverte de la flûte… à l’heure où les autres trainaient les pieds pour entrer dans la salle de classe, c’était mon heure attendue de la semaine. Il m’est souvent arrivé de me produire dans ma chambre en imaginant que j’avais au bout des doigts un saxophone ! Le plaisir absolu quand je jouais en haut des escaliers ou dans la salle de bain… grande découverte de cette magique reverbe qui faisait que mon son devenait magique. Très vite, je voulais reproduire mes chansons préférées avec ma flûte à bec… il me manquait des notes, de la technique mais l’envie y était !

L’année suivante, c’est le grand saut ! Entrée scolaire et bonnes résolutions je me lance, je récolte mes dernières pièces pour aller seule m’inscrire à l’école de musique ! Et là pas de chance, plus de place en piano, ni en saxophone…Motivée par l’envie de « faire de la musique »,  je prends la trompette.

Ma trompette et moi : une rencontre difficile… les notes ne sortent pas. Et moi qui pensait que j’allais jouer sur mes disques préférés… il m’a fallu attendre une année de labeur avec ce fichu instrument que je ne maitrisais pas. Très vite, la passion s’est enflammée , le rituel du mercredi : pas de sortie, trompette, trompette et trompette ! Pendant des heures jusqu’à faire les morceaux sans erreur…

L’année suivante, je m’achète mon premier clavier arrangeur avec l’envie de pouvoir enregistrer ma première bande-son pour m’accompagner… le début d’une grande aventure dans le monde du son .

Et puis, rapidement nait une première chanson (paroles et musique) en hommage à ma grand mère…

Plus rien ne m’arrête …

Aujourd’hui je signe une bonne cinquantaine de titres !

Je m’amuse quelques fois à les « remettre au goût du jour » avec des sons plus  actuels…

Laisser un commentaire